Connexion

5 conseils pour rentrer Zen

Déjà fin Août !  Le retour de vacances pour vous comme pour votre salarié…

Nos conseils pour gérer au mieux la rentrée avec votre salarié à domicile.

1) C’est la rentrée : on reprend le rythme

Vous souhaitez modifier les horaires de travail de votre salarié à domicile ? La rentrée est souvent un bon moment pour en discuter…

Si il/elle a d’autres employeurs, demandez-lui quels sont ses horaires chez eux ? Peut il/ elle les modifier ? Ou peut il/elle arriver plus tôt le matin ou partir plus tard le soir ? etc

ATTENTION : si vous avez un contrat de travail cette modification des horaires doit donner lieu à un avenant à votre contrat de travail, que votre salarié CESU doit valider en le signant !

2)  A la rentrée, on revoit les tâches demandées

Même si votre salarié à domicile travaille pour vous depuis de nombreuses années, la rentrée est l’occasion de repréciser ce que vous attendez précisément de lui/d’elle : priorités, fréquences de certaines tâches, etc

Faites aussi éventuellement un point sur les outils de travail : faut il en acheter de nouveaux, en remplacer certains ?

3) A la rentrée, on fait un point sur les congés à venir

Indiquez à votre salarié CESU combien de jours de congés payés il lui reste après l’été, ce que sont des jours ouvrables ou ouvrés, si il/elle a droit à des jours de fractionnement…

Informez-le/la des congés à venir : Toussaint, Noël, etc

Et pensez à formaliser tout cela sur sa fiche de paye.

4) La rentrée c’est le moment de planifier un « entretien de développement »

Planifiez dès à présent un rendez-vous au calme. Lors de cet entretien, faites un point sur l’année écoulée, discutez avec votre salarié à domicile d’améliorations possibles (de son côté comme du vôtre), parlez de formations éventuelles qu’il/elle souhaiterait suivre (c’est le moment de parler du DIF), évoquez (si vous le souhaitez) salaire et horaires, …

5) C’est la rentrée, on prend de bonnes résolutions

Mettez en place à l’occasion de cette rentrée des outils pour formaliser les échanges avec votre salarié à domicile et ainsi que tout soit clair pour lui/elle comme pour vous :

etc …

Bonne rentrée !!