Connexion

Nouveau site du CESU : 3 innovations très utiles à découvrir pour votre déclaration mensuelle

Depuis mi-Octobre 2017, le site du CESU a fait peau neuve. Plus moderne, plus fonctionnel, il est aussi plus agréable à utiliser, même si les premières fois sont un peu déroutantes : il faut retrouver ses habitudes ! Il offre de plus l’avantage d’être entièrement utilisable sur téléphone portable ou tablette, ce qui est appréciable ! Nos experts de Particulier employeur Zen ont fait le tour de ce nouvel outil de déclaration CESU et ont trouvé 3 nouveautés qui vous simplifieront la vie ! Revue de détail

1) Votre salarié CESU effectue tous les mois le même horaire ? Utilisez la fonction de recopie de déclaration

Et oui, vous ne l’avez sans doute pas vu mais un « bouton magique » est apparu sur la page « Déclarer », à côté du nom de votre salarié(e) CESU : le bouton « Recopier ». Ce bouton permet de recopier la déclaration du mois précédent, et ainsi de gagner du temps si les informations à déclarer n’ont pas ou ont peu changé !

Il est à noter de plus que désormais, le montant du salaire total versé est calculé automatiquement par l’outil de déclaration, une nouveauté appréciable ! Vous pouvez toutefois le modifier si vous le souhaitez, ou si le nombre d’heures déclaré a été arrondi (ce que le CESU impose lorsque le nombre d’heures travaillés n’est pas un entier).

2) La page « Avantage fiscal » vous permet de connaître le montant de votre futur crédit d’impôts

Sur votre nouveau « Tableau de bord » figure désormais un lien vers une page « Mon avantage fiscal ». Cette page vous permet de connaître à tout moment de l’année le montant de votre futur crédit d’impôts Salarié à domicile, en fonction des déclarations effectuées précédemment. Bien utile à qui veut gérer son budget au mieux !

3) Sur votre tableau de bord,  vous pouvez voir le montant et la date des futurs prélèvement de charges sociales

C’est une nouveauté très appréciable : sur votre tableau de bord figure désormais en fonction de vos déclarations du mois précédent le montant des charges sociales qui vont être prélevées sur votre compte, et la date à laquelle cela aura lieu !