skip to Main Content

Quels moyens de paiement pour rémunérer un salarié CESU ?

chéquier CESUVous pouvez utiliser différents moyens de paiement pour rémunérer un salarié CESU à domicile : chèque, virement, espèces…

Vous pouvez rémunérer votre salarié(e) par chèque

C’est le moyen de paiement le plus utilisé mais pas forcément le plus commode…

En effet :

  • vous devez voir votre salarié à domicile en fin de mois pour lui remettre le chèque
  • vous devez … avoir un chéquier !
  • dans certaines banques, à cause des dates de valeur, le compte de votre salarié ne sera crédité que deux jours après la remise de chèque.

Vous pouvez faire un virement à votre employé(e) CESU

Faire un virement est un moyen de paiement rapide et pratique, pour vous comme pour votre salarié à domicile.

Mais il faut au préalable que votre salarié vous ait donné ses coordonnées bancaires et que vous les ayez indiquées à votre banque.

Vous pouvez le/la payer en espèces

Le paiement en espèces est autorisé par la loi dans la limite de 1500 €.

ATTENTION : payer en espèces ne vous dispense pas de faire un bulletin de paye et de faire la déclaration de salaire auprès du CESU !

Vous pouvez verser une partie du salaire en CESU (chèque emploi service) pré-financé

Si vous bénéficiez de CESU (chèques emploi service universels) pré-financés, vous pouvez les utiliser comme moyen de paiement. Complétez avec un virement, un chèque ou du liquide.

Vous pouvez adhérer à CESU+

Vous pouvez désormais choisir de laisser le CESU rémunérer votre salarié(e) à domicile si vous adhérez au service CESU+. Dans ce cadre, une fois votre déclaration CESU effectuée, le CESU prélèvera sur votre compte le montant du salaire de votre employé(e) de maison, des charges sociales dues, et versera directement sa rémunération à votre salariée (une fois le prélèvement de l’impôt à la source de votre salarié à domicile déduit à compter de 2020).

Simplifiez-vous la vie et éliminez les risques d’erreur ! 

Notre fiche de paie calcule A VOTRE PLACE le salaire dû tous les mois, les charges sociales dues en fonction de votre situation et vous indique les montants à déclarer au CESU

Le guide de l’embauche d’un(e) salarié(e) à domicile (PDF)

Vous n’avez pas le temps de lire nos nombreux articles et conseils ?
Allez à l’essentiel en recevant gratuitement par email notre guide résumant les 9 points essentiels à connaître absolument avant d’embaucher un(e) salarié(e) à domicile.

Pas le temps de lire tous nos articles et conseils ?

Recevez
Le guide de l'embauche
du salarié à domicile (PDF)

Allez à l’essentiel en recevant gratuitement par email notre guide : 9 points à connaître pour savoir en quelques minutes tout ce qui est nécessaire sur l'embauche d'un(e) employé(e) à domicile.
Indiquez votre email.
 

   

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)

Alerte information

Pour ne rien rater des informations, des changements légaux, bénéficier des astuces et conseils des experts, recevez tous les mois la newsletter de Particulier Employeur Zen

   

En cliquant sur ce bouton, vous acceptez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment (liens de désinscription présents dans tous les e-mails)

Back To Top

Nos services

Libérez vous de la complexité de l’embauche, de la paie, des congés, de la fin de contrat...

Laissez vous guider pas à pas, en utilisant des outils automatiques et des modèles faciles à personnaliser
Si besoin, nos experts sont à vos côtés.


Espace privé

Accédez aux documents et outils de l'espace privé